Découvrir, planifier, créer

Ce que nous vous proposons

“CREATIVITY IS A WILD MIND AND A DISCIPLINED EYE”

DOROTHY PARKER

Branding

Qui êtes-vous ? Et en quoi vous distinguez-vous des autres ? Nous recherchons la réponse à ces deux questions avec vos principaux collaborateurs lors d’un atelier. Il en résulte une identité visuelle et verbale documentée, qui fait que votre entreprise possède un visage et une histoire sur votre site Internet, sur vos réseaux sociaux, durant vos présentations.

Stratégie

Que souhaitez-vous atteindre ? Quel est votre groupe cible ? Comment toucher ce dernier au mieux ? Nous rassemblons votre expérience et vos connaissances – parfois inattendues – en outils de stratégie de contenu et nous en dérivons un plan de contenu clair et transparent : accessible, utilisable et adaptable.

Storytelling

Une bonne histoire, surtout bien racontée, incite à passer à l’action. Nous dénichons des histoires authentiques dans votre entreprise, nous repérons des narrateurs, parfois insoupçonnés, et nous vous laissons vous présenter avec fierté à l’aide d’une vidéo captivante, d’une animation amusante ou d’un blog détaillé. Interaction garantie.

Réflexion… et action

Une marque qui attire l’attention, un site Internet qui surprend, une publication sur les réseaux sociaux qui frappe, une vidéo qui émeut, un magazine qui fait réfléchir…

Éléments de marque

Site Internet

Vidéo

Réseaux sociaux

Contenu digital

Imprimés

Comment nous faisons

Ensemble pour trouver l’essence

Discuter

La première étape consiste à discuter. Ce que vous faites, ce qui est important pour vous, pourquoi les clients s’adressent à vous et pas à un concurrent… ? Que pouvons-nous faire pour vous ?

Mesurer

En chemin, nous mesurons et corrigeons, toujours en concertation avec vous. Cela va de soi.

Process

Plan

Nous nous penchons sur votre cas, nous réunissons tous les paramètres, creusons, retournons, fouillons et rassemblons ainsi un ensemble complexe d’informations et de données dans un plan. Structuré et utilisable.

Action

Nous convenons de qui fait quoi et pour quand. Nous nous mettons au travail à l’aide des éléments convenus, puisés dans notre boîte à outils de contenu bien remplie. Avec le plus grand soin.

Un projet en vue?

Nous prenons volontiers le temps d’examiner votre contenu avec vous ou, qui sait, de lui faire emprunter un autre chemin.