''

Branding Communication événementielle Concept Copywriting Photographie Stratégie Website

We Are Jane

We Are Jane

Mission

Définir la marque

Datum

Février-avril 2018

De plus en plus de femmes franchissent le pas vers la création de leur propre entreprise. Et elles ont raison 😉 Mais une fois qu’elles veulent développer leurs affaires, elles découvrent qu’elles ne disposent pas des mêmes opportunités que leurs collègues masculins. Trois femmes ont voulu changer cette situation, en créant un fonds d’investissement par des femmes, pour des femmes. Mais comment transposer cette idée en une marque forte ?

UNE INÉGALITÉ CHOQUANTE

94 % des investisseurs sont des hommes. Et seuls 2 % du capital risque mondial va aux entrepreneuses. Conny Vandendriessche (fondatrice d’AccentJobs, connue du grand public grâce à l’émission télévisée flamande De Leeuwenkuil), Eline Talboom et Muriel Uytterhaegen (toutes deux auparavant chez Gimv) ont estimé qu’il fallait faire quelque chose pour lutter contre cette inégalité.

PAS FÉMINISTES

Malgré leurs caractères très différents, nous sommes parvenues, lors d’un atelier, à déterminer avec précision ce qui les unit : féminines (PAS féministes), accessibles, dynamiques et complémentaires. Il en a immédiatement été déduit qu’elles souhaitaient lancer sur le marché un fonds qui permet une interaction entre les entrepreneuses.

WE ARE JANE

« We Are Jane » a été choisi parmi six propositions de nom. We are Jane évoque un esprit de groupe fort, tandis que le prénom Jane offre une multitude de possibilités de storytelling. La police de caractères féminine du logo est contrebalancée par la couleur d’accompagnement bleue et le slogan énergique : « Fund. Build. Together. »

J’ai collaboré avec de nombreux marketeurs, mais la manière dont The Nutshell va avec précision à l’essentiel est remarquable.

CONNY VANDENDRIESSCHE, MANAGING PARTNER WE ARE JANE

GIRL POWER?

Notre force ne réside pas dans des roulements de mécaniques, mais dans une marque forte en harmonie avec votre identité et vos ambitions.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.