Branding Concept Copywriting Photographie Stratégie Website

MATTHIJS & CO

Matthijs & co

Mission

Rebranding

Date

Août 2016 – juin 2017

Milieu de l’année 2016. Matthijs & Co, spécialiste de l’habitat et de la décoration d’intérieur haut de gamme, basé en Flandre Orientale, souhaite faire connaître ses réalisations au monde. Après des années de croissance et de dur labeur, le directeur, Adelbert Matthijs, a compris qu’être très bon dans son métier ne suffit plus. Il s’adresse alors à The Nutshell.

TOURNANT

« Se concentrer sur son métier. Travailler dur et exceller dans ce que vous faites. » Au cours des dernières décennies, Matthijs & Co est toujours restée fermement centrée sur ses projets. Seules les personnes qui connaissent cette entreprise savaient ce qu’elle représente et ce qu’elle fait pour réaliser les rêves d’habitat et de décoration d’intérieur de ses clients. Mais aujourd’hui, ce n’est plus suffisant. De plus, son branding était dépassé, il ne correspondait plus à ce qu’elle était et était peu clair (qui peut s’adresser à l’entreprise et pour quoi ?) et fragmenté en raison de logos et couleurs différents…

SPARRING PARTNER

La base de content marketing était trop chancelante. Nous avons donc convaincu Matthijs & Co de commencer par investir du temps dans son identité : « Qui sommes-nous aujourd’hui ? », mais aussi « Qui voulons-nous être demain ? ». Rassembler tout le monde autour de la table n’a pas toujours été évident, mais cela en valait la peine. Les brainstormings et les discussions ont débouché sur une nouvelle Matthijs & Co, avec non seulement de nouveaux vêtements de travail, bâches de chantier, lettrages sur les véhicules, dossiers pour les devis et cartes de visite, mais aussi un tout nouveau site Internetet un magazine d’inspiration.

CO-CREATION

En tant que spécialiste de la décoration d’intérieur doté d’une solide expérience en travaux de peinture raffinés, Matthijs & Co est particulièrement sensible aux formes et aux couleurs. De plus, l’entreprise rassemble deux générations qui ne sont pas toujours du même avis. Nous avons donc pris le temps de rechercher, ensemble, quelque chose qui exprime parfaitement ce que veut être Matthijs & Co aujourd’hui et demain. Les bases ont ainsi été posées. Nous pouvons désormais donner vie à des histoires passionnantes et les raconter.

Aujourd’hui, vous devez raconter de manière claire non seulement ce que vous faites et pour qui, mais aussi pourquoi vous le faites différemment, et mieux, que les autres.

ADELBERT MATTHIJS, MANAGING DIRECTOR

BESOIN D’UN REGARD NEUF?

The Nutshell peut aussi se pencher sur votre identité.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.