Concept Copywriting Impression Magazine Photographie Storytelling Stratégie

Mature

Mature

Mission

Magazine d’inspiration imprimé

Date

Juin 2017

Lorsque vous réalisez des rêves, dans le cas présent des rêves d’habitat et de décoration d’intérieur pour un segment haut de gamme, vous ne pouvez pas vous contenter d’informer votre public sur ce que vous faites. Vous devez aussi l’inspirer et l’enthousiasmer. Après une analyse approfondie des buyer personas de Matthijs & Co, un magazine s’est révélé le moyen par excellence de donner un bon coup de pouce à la satisfaction de ce besoin.

WHAT’S IN A NAME?

« Mature » a vu le jour pendant et après l’exercice de branding que nous avons réalisé avec l’équipe de Matthijs & Co. Le nom de ce magazine d’inspiration nous permet non seulement de créer une belle allitération avec le nom de l’entreprise, mais aussi, et surtout, de montrer que quiconque choisit de faire appel à Matthijs & Co sait que son rêve de décoration d’intérieur se trouvera entre des mains expertes. Le slogan du magazine « Un magazine d’inspiration pour votre rêve d’habitat et de décoration d’intérieur » crée d’emblée les attentes voulues auprès des lecteurs.

ÉQUILIBRE

Notre client était à l’origine une entreprise qui proposait des techniques de peinture raffinées, mais ces dernières années, ses activités se sont sensiblement étendues. Les lecteurs du magazine doivent savoir quel type de projets Matthijs & Co réalise et en avoir une idée complète et nuancée. C’est pourquoi nous avons articulé notre travail autour de quatre piliers (construction, plafonnage, peinture et décoration d’intérieur) et proposons pour chacun de ceux-ci un récit inspirant, adapté au lecteur haut de gamme et étayé par des photos de grande qualité.

CONFIANCE

Le magazine s’intéresse aux projets, mais aussi au personnel, de Matthijs & Co. Ce choix est délibéré. Le magazine s’ouvre sur une photo de l’équipe, qui s’adresse directement au lecteur dans l’éditorial. Dans chacune des quatre parties du magazine, la part belle est donnée aux experts. La base d’une relation de confiance avec le lecteur et, qui sait, d’une future collaboration est ainsi posée.

Nous recevons énormément de réactions positives à « Mature » et nous touchons une clientèle qui, sans ce magazine, se serait probablement éloignée de nous.

ADELBERT MATTHIJS DE MATTHIJS & CO

Imprimé haut de gamme

Un magazine bien fait a encore sa place dans le mix de communication contemporain.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.