Création Magazine

Je thuis

Je thuis

Mission

Nouveau concept du magazine ‘Je Thuis’

Datum

Avril 2017

« Bouwen aan je thuis », construire votre maison. Qui, en Flandre, ne connaît pas le slogan accrocheur de Zelfbouwmarkt ? Toutefois, chez The Nutshell, lorsque nous parlons de « Je Thuis », nous ne pensons pas à votre nid douillet, mais plutôt au magazine du spécialiste de la décoration d’intérieur à Ninove.

PREMIER RÔLE FÉMININ

Avec un tirage de 75 000 exemplaires, le magazine destiné aux clients de Zelfbouwmarkt est l’un des plus importants de son genre en Flandre. Le spécialiste de la décoration d’intérieur reconnaît l’importance d’un magazine bien fait et intègre celui-ci dans son mix de communication. Lorsque Zelfbouwmarkt nous a demandé d’évaluer de manière critique le concept de son magazine, nous avons tenté de trouver un moyen de mieux stimuler son groupe cible principal. Résultat ? Les rôles principaux sont désormais tenus par des femmes, sur la scène et dans les coulisses.

MOI AUSSI, JE SUIS COMME ÇA

Les clients de Zelfbouwmarkt ont entre 25 et 65 ans. Ce sont donc des personnes actives. En outre, comme de nombreuses études sur l’aménagement d’intérieur l’ont montré, ce sont souvent les femmes qui prennent les principales décisions. Dans le nouveau concept du magazine, tout est désormais raccroché à l’histoire de deux clientes. L’accent est mis sur la salle de bains chez l’une et sur la cuisine chez l’autre. Grâce à un mélange équilibré de styles, nous renforçons sensiblement l’identification auprès du lecteur.

INSTRUCTIF + AMUSANT

Nous avons délibérément sélectionné deux profils de cliente très différents. Nous nous rendons chez elles et nous faisons découvrir leur intérieur au lecteur. Nous traduisons de manière décontractée, en mots et en images, le récit de l’aménagement de leur intérieur avec l’aide de Zelfbouwmarkt. L’objectif ? Inspirer, mais aussi divertir. En effet l’expérience devient vraiment plaisante lorsque ces deux dames vont faire des courses ensemble, chez Zelfbouwmarkt… Le résultat de ce shopping forme dorénavant l’essence du magazine. Découvrez « Je Thuis » en ligne ci-dessus ou allez chercher votre exemplaire chez Zelfbouwmarkt, à Ninove.

The Nutshell possède une grande expérience des magazines. Cela se sent. La collaboration est très dynamique.

ELISE DESMET, RÉDACTRICE EN CHEF DU MAGAZINE ‘JE THUIS’

Allez plus loin

Vous aussi, vous souhaitez disposer d’un magazine qui crée réellement un lien avec votre public ?

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.