Copywriting Magazine Photographie Storytelling

In Progress

In Progress

Mission

Lettre d’information à l’attention des éleveurs belges de bétail laitier

Opdrachtgever

GEA Belgium

Date

Avril 2017

Non, les ingénieurs de GEA ne sont pas uniquement au service de l’industrie. L’entreprise possède aussi une excellente réputation parmi les éleveurs de bétail laitier du monde entier. Cependant, un agriculteur belge souhaite avant tout savoir ce que font ses collègues près de chez lui. Et il veut le lire sur du papier, lorsqu’il est assis à la table de sa cuisine.

À PART

GEA, un groupe international d’ingénierie, basé à Düsseldorf, propose des solutions dans les secteurs de l’agroalimentaire, du traitement des déchets, de l’industrie pharmaceutique et de l’agriculture. Le groupe cible de sa division Farming, les éleveurs de bétail laitier, est un peu à part. Alors que GEA communique avec ses clients professionnels principalement à travers des canaux professionnels, tels que la presse spécialisée, les salons et LinkedIn, il en va tout autrement en ce qui concerne les agriculteurs. La page Facebook de GEA Farming compte plus de 45 000 (!) abonnés qui la suivent très activement et, en Belgique, ce groupe cible est le seul à recevoir une publication sur papier qui lui est spécifiquement destinée.

TOUT PRÈS

Partout dans le monde, les agriculteurs doivent faire face aux mêmes défis : malgré la fluctuation des prix du lait et la hausse du coût de l’énergie et des terres, ils doivent produire, de manière rentable, du lait de grande qualité. Bien que les solutions automatisées innovantes de GEA soient universelles, les éleveurs belges de bétail laitier souhaitent avant tout savoir comment, en Belgique, leurs homologues relèvent ces différents défis. Une lettre d’information proposant un contenu exclusif est dès lors très appréciée.

IN PROGRESS

Conjointement avec l’équipe belge de GEA, nous avons étudié de près « In Progress », la lettre d’information papier existante. De quel contenu les agriculteurs belges ont-ils besoin et comment le leur transmettre de manière aussi succincte et claire que possible ? Désormais, parallèlement aux produits, une grande attention est accordée aux événements locaux. Cependant, le cœur de la lettre d’information est constitué d’histoires authentiques qui se déroulent sur le sol belge. Dans chaque édition, deux éleveurs belges de bétail laitier parlent de leur quotidien et de la manière dont GEA les aide.

Les récits authentiques sont pour nous une opportunité de créer un lien direct avec notre public.

EDDY OP DE BEECK, HEAD OF MILKING & DAIRY FARMING SALES – GEA BELGIUM

MMMMM… MA LETTRE D’INFORMATION

Votre lettre d’information nourrit-elle suffisamment la curiosité de vos lecteurs ? Si vous en doutez…

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.