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Académie Stratégie

Guarda, Gea, guarda!

Ce que Il Postino peut vous apprendre sur le content marketing

Mission

Workshops content marketing

Date

Septembre 2016

Les hommes et les femmes de GEA proposent des machines formidables. C’est donc à juste titre qu’ils souhaitent les faire mieux connaître. Mais pour être durable et innovant, il ne suffit pas de le clamer. Il faut avant tout le prouver… et le faire dire par quelqu’un d’autre.

PLUS QUE DES MACHINES

GEA, un groupe international d’ingénierie, basé à Düsseldorf, propose des solutions dans les secteurs de l’agroalimentaire, du traitement des déchets, de l’industrie pharmaceutique et de l’agriculture. L’ensemble de la communication et du marketing est géré de manière centrale, depuis la maison mère, en Allemagne. Chaque pays est responsable de son marketing et de sa communication. Le contenu est particulièrement technique (impossible de faire autrement), mais il lui manque un bel emballage. En outre, le contenu créé par le Groupe GEA ne parvient pas jusqu’aux clients belges.

GUARDA, GEA, GUARDA

Lors d’ateliers organisés dans les bureaux de Malines et Schoten, nous avons fait découvrir aux équipes la puissance du contenu, mais nous les avons aussi convaincues de jouer un rôle actif. Comment ? En déterminant avec elles les priorités que devrait définir GEA Belgique sur le plan du contenu, à l’automne 2016, et en persuadant les collaborateurs de se glisser dans la peau d’un ambassadeur. Tout le monde à bord du train du contenu !

LA BELGIQUE COMME CAS PILOTE

Les ateliers ont été suivis d’un débriefing avec la direction. Nous avons élaboré un plan du contenu. À l’automne 2016, la production du contenu, articulée autour de trois groupes de discussion, a débuté, avec le soutien de l’organisation entière. Les efforts fournis en Belgique ne sont pas passés inaperçus auprès de la direction internationale. GEA Belgique est désormais officiellement le cas pilote en matière de content marketing au sein du Groupe GEA.

GEA Belgium accorde une grande priorité à la vente. Lorsque The Nutshell nous a expliqué le pouvoir du content marketing, je n’ai pas hésité une seconde : nous ne pouvions pas manquer ce train. Résultat : grâce à un contenu pertinent, nos collaborateurs sont de véritables ambassadeurs de notre marque et nous réalisons plus d’affaires.

LUC GILLIS, MANAGING DIRECTOR GEA BELGIUM

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Qu’est-ce qui se cache dans votre entreprise ? Nous le découvrons pour vous.

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