Vous souhaitez extraire l’essence de votre message et faire en sorte que votre marque fasse réellement la différence grâce à un marketing de contenu haut de gamme ? En ligne ou hors ligne, ou les deux ?
Vous avez frappé à la bonne porte.
Qui êtes-vous ? Et en quoi vous distinguez-vous des autres ? Nous recherchons la réponse à ces deux questions avec vos principaux collaborateurs lors d’un atelier. Il en résulte une identité visuelle et verbale documentée, qui fait que votre entreprise possède un visage et une histoire sur votre site Internet, sur vos réseaux sociaux, durant vos présentations.
Que souhaitez-vous atteindre ? Quel est votre groupe cible ? Comment toucher ce dernier au mieux ? Nous rassemblons votre expérience et vos connaissances – parfois inattendues – en outils de stratégie de contenu et nous en dérivons un plan de contenu clair et transparent : accessible, utilisable et adaptable.
Le marketing de contenu ne peut être réellement efficace que si vos collaborateurs y croient et y contribuent. Nous faisons en sorte qu’ils soient convaincus, au moyen de bons arguments. Et grâce aux outils appropriés, nous veillons à ce que leur contribution soit efficace. Car ils sont des ambassadeurs indispensables et des maillons incontournables de la diffusion de votre contenu.
Votre site Internet est souvent ce qu’une personne voit en premier de vous. Il est aussi votre « hub de contenu », la plaque tournante sur laquelle tout votre contenu (sous forme de cas, témoignages, blogs…) occupe une place claire. En outre, n’oubliez pas que sur votre site Internet, vous maîtrisez votre contenu, ce qui n’est pas toujours le cas sur les réseaux sociaux.
Une bonne histoire, surtout bien racontée, incite à passer à l’action. Nous dénichons des histoires authentiques dans votre entreprise, nous repérons des narrateurs, parfois insoupçonnés, et nous vous laissons vous présenter avec fierté à l’aide d’une vidéo captivante, d’une animation amusante ou d’un blog détaillé. Interaction garantie.
À l’aide d’un plan solide, nous lançons votre contenu sur vos réseaux sociaux : une publication pointue à liker, à partager, à utiliser comme source d’inspiration. Construisez-vous une fan base, touchez des influenceurs et faites d’eux vos meilleurs ambassadeurs. Nous recherchons aussi du contenu pertinent, auquel nous ajoutons votre touche personnelle, qu’il s’agisse d’une approbation ou d’une nuance. Cette curation est une étape importante vers le « thought leadership ».
Content cracker
De l’énergie positive et beaucoup d’empathie. Pour le lecteur/spectateur, mais aussi pour les sensibilités des clients.
Content cracker
Un regard pragmatique sur le marketing de contenu. Pas de paroles creuses, mais les deux pieds sur terre.